Voilà une recette plutôt simple que vous pourrez reproduire facilement à la maison. A la fois gourmande et traditionnelle, la recette du parmentier de canard est parfaite pour accompagner un repas de famille. Découvrez-le sans attendre.

 

Les ingrédients nécessaires à la recette du parmentier de canard

Voici tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner la recette pour 4 convives :

  • Une cuisse de canard confite par convive, soit 4 au total,
  • 2 oignons jaunes et la même chose d’échalotes,
  • Une bonne dizaine de pommes de terre,
  • De la crème fraiche (2 cuillères à soupe),
  • De l’eau,
  • Du lait,
  • De la muscade moulue ainsi que du sel et du poivre.

 

La préparation de la recette du parmentier de canard

Préparez vos pommes de terre en les lavant et en les épluchant. Placez-les ensuite dans un grand volume d’eau salée portée à ébullition et faites-les cuire.

Pendant ce temps, déposez vos cuisses confites dans un plat et laissez-les réchauffer doucement au bain marie afin de les débarrasser de leur graisse. Attention, vous devrez garder quelques cuillères à soupe de cette graisse car vous en aurez besoin par la suite.

Découpez ensuite chaque cuisse afin de pouvoir ensuite hacher grossièrement la viande.

Occupez-vous maintenant des oignons et des échalotes en les épluchant et en les éminçant. Dans une casserole, déposez un peu de graisse ainsi que les oignons et les échalotes et laissez le tout blondir à feu doux. Ajoutez alors la viande et augmentez le feu. Laissez cuire en remuant régulièrement pendant 5 minutes environ. Retirez.

Il est désormais temps de faire préchauffer votre four à 200°c puis d’écrasez vos pommes de terre cuites à la fourchette. Ajoutez-y une même quantité d’eau et de lait, une pointe de sel, de poivre et de muscade et mélangez. Incorporez-y pour finir 2 cuillères à soupe de crème.

Étalez alors votre viande dans un plat puis déposez-y une couche de pomme terre. Procédez de la même façon jusqu’à remplir votre plat puis striez le dessus avant de faire cuire le tout 25 minutes.

 

Il ne vous reste maintenant plus qu’à déguster et pourquoi pas à venir comparer votre plat avec la recette de notre chef, au Café Pépone.