Vous rêvez de réussir la parfaite recette des tagliatelles carbonara à l’italienne ? Ne cherchez plus, voici notre tuto gourmand pas à pas. L’occasion de découvrir les différences entre notre version française et la recette d’origine.

 

Notre liste de courses pour réussir la recette des tagliatelles carbonara

Si vous souhaitez régaler quatre convives, voici la liste des ingrédients qu’il vous faudra vous procurer :

  • 500 grammes de tagliatelles,
  • 150 grammes de pecorino ou de parmigiano reggiano,
  • 200 grammes de pancetta tranchée,
  • Du gros sel et du poivre,
  • 5 œufs bien frais et de l’huile d’olive.

 

Notre recette de tagliatelles carbonara pas à pas

Commencez par découper la pancetta en fines lamelles et râpez le fromage.

Dans un contenant, placez un œuf entier ainsi que 4 jaunes supplémentaires. Battez le tout et ajoutez peu à peu le fromage râpé en continuant à mélanger énergiquement. Poivrez ensuite généreusement.

Immergez ensuite les pâtes dans un grand volume d’eau salée porté à ébullition et laissez cuire à ébullition en les retirant une minute avant le temps indiqué sur le paquet de pâtes.

Dans une sauteuse ou une grande poêle, déposez un filet d’huile d’olive et laissez chauffer à feu doux. Faites-y revenir légèrement les lamelles de pancetta pendant que les pates cuisent. Pendant ce temps, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes dans la préparation d’œufs et de fromage et mélangez.

Une fois cuites, égouttez les pâtes et gardez un peu de l’eau de cuisson. Placez-les dans la poêle avec la pancetta et mélangez. Coupez ensuite le feu et ajoutez les œufs et le fromage et mélangez une nouvelle fois. Terminez avec deux louches d’eau de cuisson afin d’obtenir une consistance plus crémeuse.

Servir en saupoudrant de parmesan.

 

Vous savez désormais comment réussir votre recette de tagliatelles carbonara. Et pour vous régaler sans effort, il ne vous reste plus qu’à nous rendre une petite visite et découvrir la recette du chef.