La ville d’Orvault regorge d’initiatives et de structures associatives. Avec plus de 200 associations, il y en a pour tous les âges ! Alors si cette année vous avez envie de vous impliquer dans une activité :  n’hésitez plus. Et pour vous aider à vous orienter, la ville organise un forum dédié aux asso ! Sport, culture, humanitaire, social… près d’une centaine d’associations seront présentes le 7 septembre au Forum des associations d’Orvault pour présenter ce qu’elles proposent tout au long de l’année.

Pourquoi prendre part à une activité ?

S’engager dans des activités sociales, comme suivre un cours d’art ou devenir bénévole aide à maintenir un bien-être. Ainsi, la recherche nous dit que les personnes âgées ayant un mode de vie actif sont moins susceptibles de développer certaines maladies. La participation à des activités sociales et de loisirs peut également réduire le risque de développer certains problèmes de santé, y compris la démence. Et même allonger son espérance de vie ! Une étude a montré que les personnes âgées ayant déclaré participer à des activités sociales (telles que jouer à des jeux, appartenir à des groupes sociaux ou voyager) vivaient plus longtemps que celles qui n’a pas. De manière générale et à tous âges, cela contribue à rendre les gens plus heureux, moins déprimés et en meilleure santé.

Le forum des associations d’Orvault.

Le rendez-vous est fixé le samedi 7 septembre au complexe sportif de la Frébaudière situé au 27 Rue Robert le Ricolais à Orvault. De 14 à 18 heures vous pourrez rencontrer les acteurs de la vie associative locale et vous laisser inspirer par leurs engagements et actions. Un annuaire des association est également accessible en ligne sur le site de la ville. Vous  trouverez la liste des associations Oravltaises ainsi que leurs coordonnées !