Le monde change, le monde va vite et nos vies s’en retrouvent bousculées ! Pressés par notre quotidien, il est si facile le midi, si agréable le soir d’opter pour la livraison de notre pizza préférée ! C’est dans nos habitudes depuis… toujours ? Revenons sur ce service devenu incontournable mais qui un jour a vu le jour et s’est développé parfois de manière plus qu’insolite.

Les débuts de la livraison de pizza.

En réalité, il n’existe aucune certitude pour déterminer LA date où la première livraison de pizza a eu lieu. En revanche, certains pionniers du métier la situe dans les années 1960. À vélo, à pied ou en scooter, ces premiers livreurs ont posé les bases ! 60 ans après, la pizza reste le plat le plus livré avec les sushis et les burgers ! De quoi alimenter les 328000 tonnes de pizza englouties chaque année par les Français !

Des livraisons de pizza originales !

En 2014, la Russie se distingue avec une livraison de pizza par drone. Il s’agit d’un service disponible dans certains espaces très ouverts. Projet à développer ou pas car bien sur de nombreuses contraintes légales sont à surmonter avant de pouvoir démocratiser le service. Plus rustique mais non moins ingénieux, la livraison de pizza à la corde depuis le toit d’un immeuble ! Nous sommes à Cuba, il fait chaud, et on livre « A mi Manera » (à comprendre « À ma manière »). Dans la pizzeria de Marta, les commandes sont criées en bas de l’immeuble. Et sont descendues du toit aux clients par un fil ! Simple !

Alors, on vous a donner envie ? Commandez votre pizza au Café Pépone.