Ce mois d’octobre ravira les enfants, les passionnés de cinéma d’animation mais aussi les curieux ! Et pour cause : c’est la 18è édition de la Fête du cinéma d’animation. Pendant un mois, le public à l’opportunité de découvrir et le cinéma d’animation sous toutes ses formes. À Orvault, c’est à la médiathèque Ormédo, qui vous accueille dans le quartier du Bourg que la fête aura lieu.

La Fête du cinéma d’animation : une initiative internationale.

La fête du cinéma d’animation est une initiative nationale qui propose projections, ciné-concerts, expositions, rencontres, débats, ateliers…autour du cinéma d’animation ! L’occasion de découvrir les multiples facettes du cinéma d’animation. Les cinémas, médiathèques, écoles et bibliothèques mettent en place des programmes pour les petits et les grands afin de faire profiter du cinéma d’animation! Un évènement que l’on doit à l’association française du cinéma d’animation (AFCA) qui œuvre depuis 1971 pour la promotion du cinéma d’animation auprès du public et des professionnels, en France et à l’étranger. En quelques chiffres, la Fête, c’est 200 structures culturelles mobilisées 450 films programmés, plus de 1000 évènements inscrits et plus de 70 000 spectateurs dans le monde!

La Fête du cinéma à Orvault.

​C’est dont la médiathèque Ormédo située promenade de l’Europe dans le bourg d’Orvault qui organise ateliers et projections surprises. La première projection a lieu ce matin. Les suivantes se tiendront les mercredi 16, 23 et 30 octobre à 10h30. Puis le mardi 23 octobre, c’est Maëla qui vous invite à créer vos propres jouets d’optique ! Deux ateliers auront lieu : à 10 h pour les 6-9 ans puis à 15 h 30 pour les 10-13 ans ! Ensuite le mercredi 24 octobre 2 ateliers de doublage de voix sont proposés de 9h à 12h puis de 14h à 17h. Pensez à réserver !