Au café Pépone, on aime La mousse au chocolat. C’ est un dessert apprécié aussi bien par les petits que par les grands. C’est donc une recette parfaite pour mettre tout le monde d’accord et réunir toute la famille autour d’une gourmandise chocolatée. Découvrez donc sans attendre notre recette de mousse au chocolat.

Notre liste de course pour la recette de la mousse au chocolat

Pour réussir votre dessert et cuisiner environ 6 portions de mousse au chocolat, il vous faut vous procurer :

  • 170 grammes de chocolat,
  • 4 œufs,
  • 25 grammes de sucre,
  • 30 grammes de beurre et une pincée de sel.

La recette de la mousse au chocolat pas à pas

Commencez la recette en découpant la totalité de votre chocolat en morceaux puis placez ces derniers dans un contenant avec le beurre et faites fondre le tout au bain-marie (ou au micro-onde pour les plus pressés).

Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et battez très énergiquement les jaunes avec le sucre. Mélangez alors cette préparation avec le chocolat fondu et continuez à battre avec énergie. Laissez ensuite refroidir le tout.

Dans un grand saladier, battez vos blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Une fois prêts, incorporez-les lentement à la pâte chocolatée. Versez ce mélange dans différents ramequins et placez le tout au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures et idéalement toute une nuit.

L’astuce du chef : pour encore plus de gourmandise, mitonnez une crème montée en chantilly à base de mascarpone et aromatisée à la menthe ou au spéculos. Un régal !

 

Et pour les plus gourmands, rendez-vous au Café Pépone pour comparer votre recette à celle du chef ou à toutes les autres recettes de mousse au chocolat à tester dans l’avenir.