La pizza à aujourd’hui environ 3000 ans !  Et elle fait partie des plats les plus connus et consommés dans le monde ! Ainsi, au travers de traditions diverses et variées, la garniture de cette pâte faite d’eau et de céréales évolue. De la fouace à la flammenkueche, le plat s’est transformé au fil des années. Mais aujourd’hui, intéressons-nous à l’insolite.  À ces gens qui ont créé les pizzas les plus uniques au monde !

Les pizzas les plus artistiques !

Si c’est un critère plus subjectif, nous avons tout de même jugé une pizza en forme de tête de chat, la pizza la plus « cute » du monde ! Le peppéroni et les herbes dessinant les yeux, la bouche, la truffe et bien sur les moustaches !! Originale et très artistiques pour le coup, une pizza faites de mini-burgers dans la forme d’une fleur, un délice pour les papilles mais aussi pour les yeux ! Complètement inattendues : la pizza en cornet. La pâte est roulée en véritable cornet, comme pour votre glace Italienne préférée ! Plutôt pratique pour manger en marchant ! Dans la même idée, la pizza en pot, assez pratique à transporter ! Le pot est rempli de garniture et la pâte se trouve au-dessus du pot.

Les plus grosses pizzas !

En numéro une : la pizza cheeseburger! On la doit à des canadiens qui avaient réellement pour but de créer LA pizza la plus calorique du monde. Défi relevé avec un total de 44000 calories ! Ensuite vient la plus grande pizza du monde. Cuisinée par des Napolitains, elle mesure 1858 mètres ! Elle coutera malgré tout toujours moins cher que la pizza la plus chère du monde. À base de caviar et de truffe, vous pourrez y gouter à New York pour la modique somme de 2100€. Puis il y aussi à Nantes, la pizza géante de Gino ! Et pour celle-ci, nous vous donnons rendez-vous rue des petites écuries pour la découvrir !